AUTRES EVENEMENTS

Tony Hosto
(Septembre 2007)

Dédicace Heroes
(Avril 2007)


New-York ComiCon
(Février 2007)


Salon F.A.C.T.S.
 (Octobre 2006)

F.A.C.T.S. Gand 2006, 16ème édition

C'est avec grand plaisir que nous vous présentons le reportage sur le festival de Gand, réalisé par Stéphane Roux, improvisé spécialement pour l'événement reporter de choc pour le ComicVerse !
Toutes les photos sont de Stéphane Roux et Yoann Boisseau.

Guile et moi avons été invités sur le stand French Crow du salon F.A.C.T.S. 2006 à Gand, en Belgique.
Le salon avait lieu dans le « ICC Convention Center » de Gand.

Et là, ça attaque fort !
Séjour dans le même hotel quatre étoiles que Lance Henricksen, l'androïde dans Aliens ! Oui, les amis, votre serviteur guest parmi les guests !
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Lance Henricksen, c’est le gars qui jouait à planter son couteau super vite entre les doigts d'un Marine de l'espace, dans le film de James Cameron... Remember? Eh ben il était dans la place, et il est même venu de l'autre bout du lobby de l'hôtel, après le premier jour, pour nous féliciter sur notre perf, à Guile et moi, parce qu'il était venu nous mater dessiner pendant sa pose, entre deux signatures de photos... Il a fait dire par son assistant (Tout comme pour Michael Ironside) qu'il n'avait pas osé nous déranger pendant qu'on dessinait ! Incroyable ! Alors que NOUS, on n’osait carrément pas se pointer pour leur dire à quel point on était fans !


De gauche à droite : Guile, Michaël Ironside, Stéphane Roux, Lance Henricksen et Yoann Boisseau

Michael Ironside était aussi là, donc... Le copain un peu rebelle de Donovan dans la série sur les Lézards envahisseurs "V" ! Le méchant qui perd ses bras dans Total Recall ! Une voix, les gars! Quand il demande où sont les croissants au bar de l'hôtel, je peux te dire que tout le monde s'arrête de bouffer et lui tend le sien en donnant du "Monsieur" !

Et puis alors, cerise des cerises sur le gâteau - cherry on the cake - j'ai eu l'insigne privilège de dîner, ce même soir, à la même table que ces mecs, donc, mais surtout... surtout... A côté de  C3PO! Ouais, bande de Star Wars Geeks, comme j'vous l'dis ! Il est adorable comme tout, Anthony Daniels ! On a passé la soirée à parler déco intérieure, peinture, musique... De l'importance des éclairages dans une maison pour susciter l'énergie, la détente, l'intimité ou la convivialité... On a parlé de ce bijou précieux qu'est le VRAI silence... Bref, de tout sauf de Star Wars ... Ou alors si peu ! Je lui ai quand même avouer que j'avais mis une couche, tout ému à l'idée de dîner en compagnie d'un de mes rêves de gosse !

Il se peut que j'ai permis à Anthony Daniels de changer sa signature sur les photos qu'il dédicace... Nous discutions de son  manque de talent en dessin et de son envie cependant de ponctuer sa signature d'un petit design qui rappellerai son personnage. Une tête stylisée du robot ou un truc du genre... Et je lui ai pondu un truc sur un coin de table le lendemain, quand je suis allé sur son stand, pour lui remettre un dessin dédicacé. Il m'a depuis répondu et confirmé que lors de sa prochaine séance de dédicace au Japon, il essaiera mon petit logo à côté de sa signature... Il pense que les japonais, friands de ce genre de trucs, vont trouver ça « Kawaï » !

 


La plus haute technologie était présente sur le salon, pour la formation des storm troopers. Ici, un simulateur de vol. Pas étonnant qu'ils aient perdu la guerre !!


Jango Fett défile dans un superbe ensemble bleu gitane de chez Cacharel... Non, arrête, Jango, j'déconne !! Ne dégaine pas !!


Tu t'es encore planté, Anakin chéri, t'as mis la couche de Leïa à l'envers !!


The force is strong with this one, comme dit Vador... Ou bien est-ce par ma taille que tu peux me juger...?, comme dit Yoda. Apparemment, ce jeune Padawan ne s'est pas laissé impressionner par le seigneur Sith !


Pareil ici, on peut distinguer un R2D2 en cours de montage, au fond.


On observe sur cette photo, à droite, que les unités R2 ont été livrées sur le salon en pièce détachées et montées pour l'occasion.


Le Jabba est un modèle en résine grandeur nature et les deux aliens au premier plan sont des figurants avec lesquels vous pouvez vous faire photographier.


Une ambiance de folie au Studio 54 !!
 

Predator : "C'est qui ton coiffeur ?"
Bib Fortuna : "Le même que Chewy".

Chewy et son barbier.


Deux fans hollandaises de cosplay qui ont fait les yeux doux à Patt Mills...


Un autre fan de cosplay, qui lui, n'a pas du tout fait les yeux doux à Pat Mills...


Vous remarquerez que je suis déjà très grand moi-même... Mais là, j'ai pu apprécier ce que ça fait de regarder un grand dans les narines !!


"C'est ma grande soeur !!"


Reconduite à la frontière pour ce jeune clandestin.


Ironie du sort : Pat Mills est persuadé de poser à côté de Jean-Jacques Debout, tandis qu'il me semblait poser aux côtés de Wilem Defoe.


Pat Mills dédicaçant le dernier tome de Requiem.


Pat et moi demandant qu'on nous réapprovisionne en bière, tandis que Guile et Bill Tucci, au fond, essaient de nous faire croire qu'ils bossent.


Pat Mills admirant la collection impressionnante de numéros de Judge Dredd d'un fan venu pour les faire dédicacer... Bon courage Pat !!


La lecture d'un bon vieux Marshall Law, après ça, ça retape un bonhomme !!


L'auteur, ému devant son oeuvre.


On a l'impression que l'auteur de Requiem donne le la pour en entonner un, tandis que nous préférons, Guile et moi, faire des gribouillis sur les partoches.


Ebony and Ivory... Live together...


N'oublie pas la tonsure aérodynamique pour Supergirl !!


Ce salon était aussi celui de l'expérimentation capillaire.


Le staff technique (Le jeune homme en T-shirt noir) a été irréprochable tout le temps du salon, aux petits soins avec les auteurs.

Ci-dessous, voici la galerie des sketches que Guile a dessinés.
Pour obtenir le dessin en grand, il suffit de cliquer sur l'icône correspondante.

Pour plus de dessins de l'artiste : http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=4997


Après Stevie et Paul, on reprend le karaoke ! Allez, tous ensemble : "En rouge et noir !!"


Celui-là, j'ai eu du mal à le lâcher...


Mon Batman le plus réussi à ce jour.


Ces deux vikings m'ont menacé de mort si je ne leur donnais pas ma meilleure version de Hellboy et Wolverine. J'ai été lâche, je me suis exécuté avant qu'ils ne le fassent eux-mêmes...

Voici les quelques dessins dessins que votre serviteur a réalisé durant ce salon. Les deux dédicaces ci-dessous sont un peu particulières, car elles ont été faites pour Michaël Ironside et Lance Henriksen, sur une suggestion de Yoann. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Yoann est le gars qui nous a invité sur son stand à Gand, et qui est à la tête du French Crow. Souvenez-vous, un peu plus haut, il nous a présenté sa grande soeur.


Pour ce sketch, j'ai travaillé de tête, n'ayant pas de photo à ma disposition. Le stand où il était se trouvant derrière nous et caché par un panneau mural, il m'était impossible de m'inspirer des nombreuses photos l'entourant. J'espère avoir capté un peu de ressemblance néanmoins...

...Pour le corps de Wolverine, par contre, Guile a pris modèle sur moi !!

Ci-dessous, voici la galerie des sketches que j'ai dessinés.
Pour obtenir le dessin en grand, il suffit de cliquer sur l'icône correspondante.

Pour plus de dessins de l'artiste : http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=9211

 

Voilà, le rêve a bien dû s'achever, à un moment...
C'est donc la tête pleine de belles images et avec la satisfaction d'avoir fait plaisir à de nombreux fans, que Guile, Pat et moi sommes rentrés sur Paris, afin de nous remettre au travail. Super heroes never rest !!

 

Toute l'équipe du ComicVerse remercie du fond du coeur l'ami Stef pour ce magnifique reportage, ainsi que Yoann pour ses belles photos. Merci les gars !!

Votre avis sur ce reportage nous intéresse. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur le forum.
C'est par ici.